
Au printemps, on aime : le retour de la douceur, les jours qui s’allongent… et les primeurs qui retrouvent le chemin de nos paniers ! Tout beaux, tout frais, nos fruits et légumes locaux n’attendent que vous pour les cuisiner ou simplement les croquer nature.
Les producteurs isérois s’activent depuis plusieurs semaines pour vous proposer ce qu’ils ont de meilleur… et la liste est plutôt alléchante ! Juste pour vous donner quelques idées :
- Les pommes de terre Délicatesse, les premières de l’année. Elles sont petites, certes, mais pleines de saveur (le goût subtil de noisette !). Et côté cuisson, vous avez le choix : revenues au beurre ou à l’huile d’olive avec une persillade, à la plancha, en salade…
- Les salades, justement ! Dans vos magasins ou chez nos producteurs, elles arrivent tout juste du champ, on ne peut pas faire plus frais.
- À côté du saladier, on prévoit un petit bol de radis à la croque au sel, ou avec un petit peu de beurre, c’est un régal. Et ne jetez surtout pas les fanes : velouté, pesto, omelette, vous trouverez des dizaines d’astuces anti-gaspi.
- Pas de printemps sans fraises ! La saison n’est pas longue, autant en profiter tout de suite.
Des produits 100 % IS HERE, évidemment !